Une pétition réclamant de la part du gouvernement du Québec une consigne sur les bouteilles de vin et de spiritueux a été lancée en ligne, dimanche.
La pétition a été lancée à la fin de 2017 par la Confédération des syndicats nationaux (CSN), le Syndicat des Métallos (FTQ) et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec/FTQ). Selon les organisateurs, près de 10 000 signatures ont déjà été obtenues dans une version papier, principalement à l’entrée de plusieurs succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ).
«Ce qu’on propose, c’est que la SAQ organise la collecte des bouteilles à travers réseau grâce à une consigne, a indiqué par communiqué Dominic Lemieux, du Syndicat des Métallos de la FTQ. Les citoyens auraient droit à un crédit sur leur carte de fidélité de la SAQ.»
Selon les syndicats, seulement 14 % du verre mis dans les bacs et sacs de recyclage est véritablement recyclé et le Québec serait une des dernières provinces canadiennes à ne pas avoir de consigne sur les bouteilles de vin et de spiritueux.
La pétition, qui se trouve sur le site internet de l’Assemblée nationale, sera en ligne jusqu’au 9 juin 2018.
http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/11/petition-en-ligne-pour-la-consigne-sur-les-bouteilles-de-vinBagikan Berita Ini
0 Response to "Pétition en ligne pour la consigne sur les bouteilles de vin"
Post a Comment