Un milliardaire canadien s'est laissé convaincre par un supposé homme d'affaires saoudien d'investir 10 millions d'euros - près de 15 millions $ CAN - dans une affaire qui s'est avérée être une arnaque. Tout porte à croire qu'il n'aurait pas fait de vérifications au préalable.
John Risley, 69 ans, qui s'est spécialisé dans les produits de la pêche et dont la fortune est évaluée à environ 1,2 milliard $, aurait rencontré le présumé investisseur en janvier 2017, apprend-on dans une poursuite déposée devant la Cour suprême et obtenue par le journal «The Halifax Examiner».
Issam Alzahid, qui parlait très rapidement aux dires de M. Risley, s'est présenté comme la tête dirigeante d'Alzahid Group of Companies, une entreprise pétrolière et technologique employant 40 000 personnes.
Après de nombreuses rencontres informelles s'étalant sur plusieurs mois, Alzahid a proposé à Risley que sa compagnie rachète une partie de ses parts dans une compagnie autrichienne pour un total de 30 millions d'euros.
Risley a fini par lui transférer un premier paiement de 5 millions d'euros le 15 janvier 2018 et un autre, du même montant, le 13 mars 2018.
Ce n'est qu'après avoir fait les deux premiers versements que l'entreprise de Risley a commencé à avoir des doutes sur la légitimité de l'investissement et sur le prétendu homme d'affaires saoudien.
Après avoir fait des recherches sur son nouveau partenaire d'affaires, Risley l'a confronté. Alzahid a admis n'avoir jamais acheté les actions dans la compagnie autrichienne, avoir inventé son entreprise et a refusé de rembourser les 10 millions d'euros.
La cause sera entendue au tribunal le 20 décembre prochain.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2018/11/20181123-150054.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "Nouvelle-Écosse: un milliardaire canadien se fait flouer de 15 millions $ CAN"
Post a Comment