Search

Nouvelle collision avec un quai pour le traversier «Apollo» - Le Journal de Québec

À peine de retour en mer pour assurer la desserte Matane-Baie-Comeau-Godbout, le «NM Apollo» est de nouveau à l'arrêt après avoir, pour une seconde fois, heurté un quai.

Dans un bref communiqué, la Société des traversiers du Québec a indiqué que toutes les traversées prévues dimanche ont dû être annulées en raison d'un «bris», sans donner plus de détails.

«Une mise au point de la situation sera faite dans la journée de dimanche dès que l'information sera disponible», a simplement indiqué la STQ.

Cependant, le Bureau de la sécurité des transports du Canada a fait savoir que le «Apollo» a heurté le quai de Matane samedi. Une équipe d'enquêteurs a été envoyée sur place par le BST pour faire la lumière sur ce nouvel événement.

L'importance des dommages au navire n'a pas été précisé.

Pas une première

Ce nouvel incident s'ajoute aux déboires qui marquent la traverse, essentielle pour les déplacements dans l'Est-du-Québec. En février dernier, le «Apollo», acheté par la STQ au coût de 2,1 millions $ pour remplacer le «F.A.-Gauthier», a été lourdement endommagé lors d'une collision au quai de Godbout au cours de laquelle sa coque avait été perforée.

Le traversier avait dû passer près de deux semaines en réparations, avant de pouvoir reprendre la mer le vendredi 8 mars. Entretemps, la traverse avait été partiellement assurée par le «CTMA Vacancier», tandis qu'une liaison aérienne avait été mise en place.

La STQ a annoncé la semaine dernière qu'elle versera près de 500 000 $ en crédit à quelque 2800 clients touchés par des annulations de service à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout.

Rappelons que le «F.A.-Gauthier», un navire récent qui devait être le fleuron de la STQ, n'est pas en mesure d'assurer la traverse puisqu'il se trouve en cale sèche pour réparer des problèmes de propulseurs.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldequebec.com/2019/03/17/encore-un-bris-pour-le-traversier-apollo

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Nouvelle collision avec un quai pour le traversier «Apollo» - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.