Search

Bombardier recule fortement en Bourse - La Presse

Au lendemain de l’annonce de la vente de Bombardier Transport à la française Alstom, le titre de l’entreprise montréalaise recule de plus de 8 % à la Bourse de Toronto.

La Presse

Bombardier a cédé lundi sa division ferroviaire dans une transaction évaluée à 8,2 milliards de dollars américains (10,8 milliards canadiens). La semaine dernière, l’entreprise a annoncé son retrait de l’aviation commerciale pour se recentrer sur le juteux marché des avions d’affaires.

« Un nouveau chapitre prometteur s’ouvre pour Bombardier », a dit lundi le PDG Alain Bellemare, en annonçant la « décision stratégique » du groupe de miser exclusivement sur l’aviation d’affaires pour rester en vie. Les investisseurs ne voient visiblement pas les choses de la même façon.

Pour la plupart des observateurs de l’industrie, cette décision de se concentrer sur l’aviation d’affaires était devenue inévitable pour Bombardier, compte tenu du rôle de chef de file que joue le groupe dans ce secteur.

La branche avion d’affaires emploie quelque 18 000 personnes dans le monde, majoritairement au Canada, surtout dans la région de Montréal et de Toronto. Elle doit, selon Bombardier, enregistrer un chiffre d’affaires d’environ 7 milliards de dollars américains en 2020.

 – Avec AFP

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMia2h0dHBzOi8vd3d3LmxhcHJlc3NlLmNhL2FmZmFpcmVzL2VudHJlcHJpc2VzLzIwMjAwMi8xOC8wMS01MjYxNDEzLWJvbWJhcmRpZXItcmVjdWxlLWZvcnRlbWVudC1lbi1ib3Vyc2UucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Bombardier recule fortement en Bourse - La Presse"

Post a Comment

Powered by Blogger.