Le président de la compagnie Geloso à l'origine de la boisson FCKDUP ne regrette pas sa décision de retirer le produit controversé des tablettes, quelques jours après le décès d'une adolescente qui avait consommé la boisson à forte teneur en alcool.
Aldo Geloso, président de la compagnie Geloso, affirme que la réflexion sur la décision de cesser de commercialiser la boisson FCKDUP avait été entamée la semaine dernière.
«Dès la semaine passée, on a déjà coupé les publicités dès mercredi et jeudi, j'ai envoyé un courriel vendredi pour arrêter toute la production», a-t-il affirmé en entrevue à TVA Nouvelles.
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Pour l'instant, la compagnie Geloso n'est pas en mesure de dire combien de cannettes de FCKDUP sont toujours dans les différents détaillants et surtout combien de temps cela va prendre pour les retirer des tablettes.
«Des semaines, peut-être un petit peu plus, mais on travaille dessus», admet M. Geloso qui dit être en contact avec ses représentants dans la province.
M. Geloso ne voulait pas avoir à commercialiser ce type de produit. «Quand les produits sont rentrés sur le marché québécois, j'ai essayé de convaincre les détaillants de ne pas le prendre en donnant un peu l'historique de ce que ce produit-là représentait, avec qu'est-ce que ça fait avec tous les médias dans les années 2010 avec Four Loko», explique le président.
Devant la demande croissante et devant les ventes en hausse de la boisson Four Loko, il a été forcé de s'admettre vaincu et a cédé aux pressions. «Le produit était tellement en demande, les gens le voulaient. Je n’ai pas gagné», dit-il.
«J'ai perdu la première bataille, d'essayer de les convaincre de ne pas référencer le produit au Québec, je devais suivre, on vient de faire un investissement de 30 millions pour nos marchés panaméricains et il fallait que je protège les emplois ici», ajoute M. Geloso.
Après la mort d'Athéna Gervais, la décision de cesser de distribuer le produit a été tout autre. «C'était la bonne décision de sortir de cette catégorie-là, je me sens perturbé, mais perturbé pour les bonnes raisons. [... ] J'ai des millions de dollars en jeu et je suis prêt à mettre tout ça à la poubelle», d'insister M. Geloso.
L'homme d'affaires souhaite que des produits comme FCKDUP et Four Loko ne se retrouvent plus jamais sur les tablettes québécoises.
«Je voulais que ça arrête ici, on sait qu'aux États-Unis le marché est plus libre. Ici, on est capable d'arrêter des choses, on peut s'arrêter, les détaillants ont une force, c'est incroyable»
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