Search

Volvo Gand va construire des voitures chinoises

Cette production commune aura un effet positif sur les coûts, l'emploi et les volumes de production du site gantois, où travaillent environ 5.000 personnes, assure Volvo Car Belux.

Lynk & Co est une marque qui a été lancée en 2015 et dont les ventes se font directement en ligne sur internet. Elle appartient à Zhejiang Geely Holding, le propriétaire de Volvo Cars. Grâce à cette opération, le constructeur suédois va soutenir l'expansion de l'enseigne chinoise en Europe et opte par ailleurs pour davantage de diversification dans ses activité, explique-t-il.

Les voitures de Lynk & Co seront construites selon la même architecture (Compact Modular Architecture) que celles de Volvo produites à Gand.

"Nous voyons beaucoup de potentiel pour cette nouvelle marque sur le marché européen et allons soutenir Lynk & Co avec l'expertise technologique et industrielle de Volvo", assure Hakan Samuelsson, le patron de Volvo Cars.

"Notre usine gantoise est l'une des plus efficaces du genre en Europe, avec un personnel très qualifié", a renchéri Javier Varela, senior vice president manufacturing and logistics au sein du constructeur suédois. "La décision de Lynk & Co d'opter pour Gand pour sa production européenne démontre le haut niveau de contrôle de la qualité."

L'usine de Gand est l'un des deux sites de production de Volvo en Europe. La marque suédoise construit des voitures depuis 1965 déjà et produit actuellement en Flandre la XC40, un SUV compact qui a été déclaré 'voiture de l'année' le mois dernier lors du salon automobile de Genève. D'autres modèles sont également construits à Gand: la V40, la V40 Cross Country, la S60 et la V60.

Let's block ads! (Why?)

http://trends.levif.be/economie/entreprises/volvo-gand-va-construire-des-voitures-chinoises/article-normal-817659.html

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Volvo Gand va construire des voitures chinoises"

Post a Comment

Powered by Blogger.