OTTAWA – L’entreprise Traditional Medicinal procède au rappel d’un lot de tisane «Throat Coat échinacée et citron», car ce produit pourrait avoir été contaminé par la bactérie Salmonella.
Le produit visé par le rappel a été vendu à l’échelle nationale dans plusieurs magasins du pays, mais aussi en ligne, notamment par Walmart, Loblaws, Amazon Canada, Bulk Barn et London Drugs.
Il s’agit de: «Tisane Throat Coat échinacée et citron», boîte de 40 g contenant 20 sachets (NPN 80028539 - lot 019), date de péremption: février 2021.
Selon Santé Canada, l’entreprise a décidé de retirer volontairement du marché ce lot après qu’un de ses fournisseurs a constaté la présence de salmonelles dans les feuilles de myrte citronné, l’un des ingrédients. Aucune réaction liée à la consommation du produit n’a été signalée jusqu’à présent.
Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella peuvent entraîner plusieurs problèmes de santé, dont la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.
Les personnes en possession de ce produit sont invitées à le jeter ou à le retourner en magasin.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Salmonelle: rappel d'un lot de tisane"
Post a Comment