Search

Airbus efface le nom de la C Series de Bombardier

Airbus n'a pas lésiné avant d'effacer le nom de la C Series de Bombardier, rebaptisant mardi le programme A200 - 10 jours après en avoir officiellement pris le contrôle.

L'annonce a été effectuée à Toulouse, aux installations du géant européen, qui a présenté la nouvelle appellation ainsi que les nouvelles couleurs de l'avion.

Les appareils A220-100 et A220-300 remplaceront ainsi les CS100 et CS300, qui étaient les deux versions de l'avion développé par Bombardier dans le segment des appareils de 100 à 150 places.

Ce changement confirmé par Airbus s'effectue dans le cadre d'une harmonisation de son portefeuille de produits, puisque la C Series se trouvait tout juste sous la famille A320 de l'avionneur européen.

La semaine dernière, de passage à Mirabel, le chef de la direction d'Airbus, Tom Enders, avait affirmé qu'un changement de nom était imminent pour la C Series, confirmant ainsi les rumeurs à cet effet qui circulaient depuis quelques semaines.

Faisant référence à de nouvelles commandes, il avait également suggéré que les effets de la prise de la prise de contrôle de la C Series, en vigueur depuis le 1er juillet, pourrait s'observer au Salon aéronautique de Farnborough, qui doit débuter le 16 juillet à proximité de Londres, au Royaume-Uni.

L'officialisation du partenariat entre Bombardier et Airbus survient alors que Boeing et Embraer ont fait part de leur intention de former une coentreprise dans le secteur des avions commerciaux, qui sera contrôlée par le géant américain.

Cette alliance viendra notamment concurrencer plus férocement la C Series.

Octobre 2015: Des discussions entre Bombardier et Airbus entourant la prise d'une participation majoritaire du géant européen dans la C Series sont éventées. À la suite des fuites dans les médias, l'avionneur de Toulouse met fin aux discussions.

16 octobre 2017: Un partenariat est annoncé entre les deux entreprises. Sans verser un sou, Airbus deviendra l'actionnaire majoritaire, à 50,01 pour cent, du programme de la C Series.

2 mai: Airbus annonce que c'est son chef de la gestion de la performance des avions commerciaux, Philippe Balducchi, qui sera aux commandes du programme. Airbus et Bombardier compteront chacun six membres au sein de l'équipe de direction, mais la gestion, les ventes et le marketing, notamment, seront confiés à des employés du géant européen.

8 juin: Les deux avionneurs annoncent que leur alliance a obtenu toutes les approbations nécessaires et qu'elle sera scellée plus tôt que prévu, soit le 1er juillet.

1er juillet: Comme prévu, Airbus prend les commandes de la C Series. La part de Bombardier passe à environ 33,76 pour cent. Celle du gouvernement québécois - qui a injecté 1 milliard US en 2015 - fond à quelque 16,24 pour cent.

3 juillet: Le passage de l'avion de Bombardier dans le giron d'Airbus est souligné à Mirabel dans le cadre d'une cérémonie à laquelle prennent part les dirigeants des deux avionneurs. Le grand patron du géant européen, Tom Enders, suggère qu'un changement de nom de la C Series est imminent.

10 juillet: Airbus rebaptise le programme de la C Series.

Let's block ads! (Why?)

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201807/10/01-5188925-airbus-efface-le-nom-de-la-c-series-de-bombardier.php

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Airbus efface le nom de la C Series de Bombardier"

Post a Comment

Powered by Blogger.