Search

Cannabis: le maintien du réseau de succursales «sera un défi»

Sept jours après la légalisation du cannabis au Canada, la Société québécoise du cannabis (SQDC) prévient que « le maintien du réseau de succursales sera un défi », alors que l'effervescence liée à la mise en vente a créé « une pression » sur le réseau.

Dans un bilan publié mercredi en soirée, la SQDC explique éprouver des enjeux importants d'approvisionnement en raison de l'offre limitée de cannabis légal au pays et des « limites du cycle de production » qui causent une rareté des produits vendus en succursales ou en ligne. Bien qu'anticipé, cet enjeu pourrait avoir des effets sur le réseau québécois. 

« Nous prévoyons que cette situation perdure à différents niveaux pour les premiers trimestres d'opération. La SQDC travaille de concert avec ses fournisseurs afin de minimiser les impacts sur la clientèle, mais dans l'état actuel des choses, le maintien en opération du réseau de succursales sera un défi », écrit la SQDC dans un communiqué. 

Pour les sept premiers jours de la légalisation du cannabis, la SQDC chiffre à 53 300 le nombre de transactions en ligne et à 84 850 le nombre de transactions en succursale pour un total de 138 150 transactions au Québec. La demande est cependant conforme aux prévisions faites par la société, à l'exception de la première journée d'activités.  

Le réseau de la SQDC compte 12 succursales au Québec.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/actualites/201810/24/01-5201581-cannabis-le-maintien-du-reseau-de-succursales-sera-un-defi.php

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Cannabis: le maintien du réseau de succursales «sera un défi»"

Post a Comment

Powered by Blogger.