Le consortium Bombardier-Alstom fournira 153 voitures AZUR additionnelles pour le métro de Montréal, soit 17 rames de neuf voitures.
La compagnie a précisé par voie de communiqué, lundi, que la valeur du contrat s'élève à 299 millions d'euros, soit 447,7 millions CAN.
La part de Bombardier est évaluée à 188 millions euros (281 millions CAN) et celle d'Alstom à 112 millions euros (167 millions CAN).
La majeure partie de la fabrication et la totalité de l'assemblage final de ces véhicules additionnels se feront à l'usine de Bombardier Transport à La Pocatière, dans le Bas-du-Fleuve. Tout comme dans la première phase du projet, Alstom fournira les bogies et les moteurs, ainsi que les systèmes de contrôle de train, de communication, d'information passagers, et de vidéosurveillance.
Près de 170 employés de Bombardier seront affectés à cette nouvelle commande, qui mettra aussi à contribution 70 employés de l'usine d'Alstom de Sorel-Tracy.
Bombardier-Alstom ajoute qu'« avec 60 % de contenu canadien, cette commande s'appuiera sur un réseau de plusieurs centaines de fournisseurs à travers le Québec ».
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Métro: 153 voitures de plus à Montréal"
Post a Comment