Search

Fin de Téo Taxi: le gouvernement Legault à la défense d'Alexandre Taillefer - Le Journal de Québec

Malgré l'échec de Téo Taxi, Alexandre Taillefer a de bonnes idées, comme la création d’un Amazon québécois, affirme François Legault.

«J’aimerais bien ça, avoir un Amazon québécois, c'est une bonne idée d’Alexandre Taillefer, mon ami», a lancé le premier ministre aujourd'hui, en marge du caucus de son parti à Gatineau, alors que l’entrepreneur est sous les projecteurs après la fermeture de l’entreprise Téo Taxi.

M. Taillefer proposait l’an dernier aux commerçants québécois de se regrouper et de mutualiser leurs entrepôts pour être aussi efficaces que le géant américain Amazon.

L’homme d’affaires Alexandre Taillefer, sur les ondes de QUB, a estimé avoir perdu 1,5 million de dollars dans la faillite de Téo Taxi, dont il assume l’entière responsabilité. Mais Québec, la Caisse de dépôt et les fonds syndicaux y ont englouti plusieurs dizaines de millions.

Il ne s’agit toutefois pas d’une situation inhabituelle dans le secteur du capital de risque, selon le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon. «Vous devez comprendre comment fonctionnent les fonds de capitaux de risque. L’entrepreneur met un peu de son argent et va chercher d’autres sommes ailleurs», a-t-il indiqué en mêlée de presse. Il ne faut pas parler d'un scandale, a-t-il ajouté.

Aller au bat

Comme le rapportait Le Journal mardi, le gouvernement Legault se dit prêt à appuyer de façon «limitée» un entrepreneur qui «irait au bat» pour reprendre la division technologique de Téo Taxi, qui soutient une vingtaine d'emplois. Le premier ministre n’a toutefois pas l’intention de sauver la division taxi, car il veut réorienter Investissement Québec «pour créer des emplois de plus de 50 000 $ par année».

«Si on parle des chauffeurs de taxi à 15 $ de l'heure, ce ne sont pas des emplois à 50 000 par année», a-t-il dit.

 

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldequebec.com/2019/01/30/le-gouvernement-legault-a-la-defense-de-taillefer

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Fin de Téo Taxi: le gouvernement Legault à la défense d'Alexandre Taillefer - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.