Search

«On prend le taxi et on s'en va jusqu'à Gaspé?» - le maire de Baie-Comeau - TVA Nouvelles

Le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, est exaspéré par les problèmes des traversiers qui relient la Côte-Nord à Matane dans le Bas-Saint-Laurent.

«C’est clair que cela touche l’économie locale, c’est majeur», a-t-il dit mardi matin à l’émission «Dutrizac de 6 à 9» à QUB radio en commentant l’accident de lundi du traversier «NM Apollo» qui a forcé l’arrêt des liaisons entre Matane, Baie-Comeau et Godbout.

«Sans traversier, ça ne va pas bien pour la saison de motoneige. Ça va moins bien que cela allait. On est moins achalandé que les autres années. Les commerces, les restaurants, les hôtels trouvent ça difficile.»

En service depuis le 14 février entre Matane et Baie-Comeau, le traversier «Apollo» a été endommagé en heurtant lundi le quai de Godbout, lors de son premier arrêt à cet endroit où la Société des traversiers du Québec (STQ) venait de procéder à des travaux d’adaptation. Acheté quelques jours avant Noël au coût de 2,1 millions $, ce traversier est le troisième navire auquel a recours la STQ depuis que le «F.A.-Gauthier» est hors service en raison d’un bris majeur à ses deux propulseurs.

La société d’État a indiqué lundi qu’en raison de l’accident subi par le traversier «Apollo», elle offrait un service aérien entre Matane, Baie-Comeau et Sept-Îles, mais ces vols ont été annulés mardi à cause du mauvais temps.

«C’est vraiment problématique, a dit le maire de Baie-Comeau en parlant des problèmes répétés des traversiers de sa région. On se trouve dans le trouble constamment.»

Il a jeté en partie le blâme sur le gouvernement libéral de Philippe Couillard.

«J’ai l’impression que le gouvernement libéral disait "non" constamment à la Société des traversiers et que l’Est-du-Québec, ce n’était pas important pour eux autres», a dit le maire Yves Montigny à QUB radio.

Il a précisé qu’il y avait un nouveau leadership avec la Coalition avenir Québec, mais qu’il n’avait aucune idée quand le traversier allait reprendre du service.

Let's block ads! (Why?)

https://www.tvanouvelles.ca/2019/02/26/on-prend-le-taxi-et-on-sen-va-jusqua-gaspe---le-maire-de-baie-comeau

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "«On prend le taxi et on s'en va jusqu'à Gaspé?» - le maire de Baie-Comeau - TVA Nouvelles"

Post a Comment

Powered by Blogger.