Search

Société Capitales Médias déclare faillite - Le Journal de Montréal

Capitales Médias, qui produit six quotidiens régionaux au Québec, vient de faire un premier pas dans un processus pour déclarer faillite, a appris TVA Nouvelles.

Le propriétaire Martin Cauchon s’est rendu ce midi chez le syndic Price Waterhouse Cooper pour faire une proposition en insolvabilité, ont affirmé des sources à TVA Nouvelles. Ce serait donc le syndic qui parlera au nom du groupe de presse.

Ce geste a forcé le gouvernement provincial à réagir rapidement : un conseil des ministres par téléphone a été convoqué à 14 h. Une conférence de presse à ce sujet a aussi été organisée d’urgence par le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, et sa collègue de la Culture, Nathalie Roy, à 16h15.

La semaine dernière, on apprenait que le groupe souffrait d’importantes difficultés financières et que sa survie était menacée à court terme. Le gouvernement Legault avait laissé entendre la semaine dernière qu’il n’allait pas supporter Martin Cauchon, mais qu’il souhaitait le maintien des activités de l’entièreté des quotidiens appartenant au groupe de presse.

L’entreprise dirigée par l’ancien ministre libéral Martin Cauchon produit depuis 2015 six quotidiens régionaux («Le Soleil», «Le Droit», «Le Nouvelliste», «La Voix de l’Est», «Le Quotidien» et «La Tribune»), des journaux cédés par Power Corporation.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/08/19/capitales-medias-declare-faillite-1

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Société Capitales Médias déclare faillite - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.