Malgré les nuages de fermetures de quincailleries et les têtes qui continuent de rouler chez Lowe’s, ce n’est pas la fin de RONA, estime le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon.
« Non, je ne penserais pas. La rationalisation va faire mal aux régions qui vont perdre leurs magasins, mais en même temps, est-ce que l’on peut avoir des magasins partout ? » a répondu au Journal le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, quand on lui a demandé si c’était la fin de RONA.
Le ministre du gouvernement Legault a fait cette déclaration lundi, à Laval, en marge de l’annonce d’une aide financière de 1,2 million $ au Centre québécois d’innovation en biotechnologie.
D’après Pierre Fitzgibbon, les détaillants se doivent d’être présents en ligne pour rester compétitifs. Pour y arriver, il veut pousser l’idée d’un « Amazon Québec », qui aiderait nos entreprises à développer leur offre électronique pour concurrencer les géants.
Or, lundi, au siège social canadien de Lowe’s à Boucherville, le géant américain consacrait plutôt ses énergies à effectuer le grand ménage en continuant de faire rouler des têtes.
Après le départ à la retraite de son président, Sylvain Prud’homme, vendredi dernier, et celui de son vice-président exécutif, Guy Beaumier, lundi, plusieurs hauts dirigeants sont nerveux... parce qu’ils sentent que leurs jours sont comptés.
« Le grand ménage est loin d’être terminé », a confié une source informée des intentions de Lowe’s à TVA Nouvelles, lundi.
Rappelons que Lowe’s a coupé 1,2 milliard $ dans ses activités canadiennes en février dernier parce qu’elle était insatisfaite de ses résultats financiers au pays.
« On ne peut pas racheter RONA, c’est impossible. Maintenant, est-ce que l’on peut travailler avec Lowe’s pour voir ce qu’ils veulent au Québec ? Peut-être, mais à ce stade-ci, je n’ai pas eu de discussions avec eux », a conclu le ministre Pierre Fitzgibbon.
– Avec la collaboration de Pierre-Olivier Zappa
https://www.journaldemontreal.com/2019/10/07/fitzgibbon-convaincu-que-rona-survivra
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Fitzgibbon convaincu que RONA survivra - Le Journal de Montréal"
Post a Comment