SNC-Lavalin a annoncé jeudi avoir réalisé un bénéfice net de 2,8 milliards $ au troisième trimestre de 2019, par rapport à 120,7 millions $ pour la même période l’an dernier.
Par action diluée, le résultat net attribuable aux actionnaires de SNC-Lavalin est passé de 69 cents à 15,70 $.
La firme d’ingénierie montréalaise a également rapporté la réduction de 2,4 milliards $ de sa dette, comparativement à juin 2019.
Par voie de communiqué, Ian L. Edwards, qui a obtenu, jeudi, le poste de président et chef de la direction de Groupe SNC-Lavalin, qu’il occupait déjà par intérim depuis juin dernier a souligné que la situation financière de l’entreprise s’était nettement améliorée au troisième trimestre de 2019.
«Nous avons utilisé le produit net de 2,9 milliards $ provenant de la vente d'une participation de 10,01 % dans l'Autoroute 407 ETR principalement pour assainir notre situation financière. Nous avons pu ainsi renforcer notre situation financière, notamment notre position en trésorerie et équivalents de trésorerie qui s'élève à 939 millions $, et réduire notre dette de façon considérable», a-t-il déclaré.
Entre le mois de juillet et octobre, SNC-Lavalin a bénéficié de la signature de sept nouveaux contrats d’une valeur estimée à environ 500 millions $, notamment pour la prestation de services du bureau de gestion de programme pour un important projet d'infrastructure de transport ferroviaire de marchandises en Australie.
«Comme annoncé le 22 juillet, la Société explore diverses options, dont la cession d'activités et des fermetures liées au secteur Pétrole et gaz, ainsi qu'une possible transition des services d'ingénierie des Ressources à SNCL Services d'ingénierie», peut-on également lire dans le communiqué.
Dans le cadre de son programme de réduction des coûts, SNC-Lavalin prévoit de réaliser des économies de plus de 100 millions $ d'ici la fin de 2019 et souhaite respecter son objectif de réaliser des économies de coûts annuels de 250 millions $ en 2020.
https://www.tvanouvelles.ca/2019/10/31/snc-lavalin-declare-un-resultat-net-de-28-gBagikan Berita Ini
0 Response to "SNC-Lavalin déclare un résultat net de 2,8 G$ - TVA Nouvelles"
Post a Comment