Marie-France Lahaie, qui avait accès aux informations confidentielles d’un pur inconnu via son dossier de surveillance Equifax a finalement été contactée par Desjardins et Equifax après un reportage de TVA Nouvelles.
Dimanche après-midi, les deux entreprises l’ont rejointe par téléconférence pour corriger la situation. «Ils ont réinitialisé mon compte, tout simplement. Ce qui semblait impossible a finalement été possible après votre intervention!», se réjouit-elle, soulagée.
Elle faisait pourtant des démarches depuis le 1er août dernier pour avoir accès à son propre dossier de surveillance Equifax. Au lieu de quoi, son code d’activation menait au profil d’un certain «John», et regroupait plusieurs données personnelles de cet inconnu, tels l’adresse de son domicile ou le nom de l’employeur.
«C’est une violation de confidentialité que je faisais bien malgré moi», précise Marie-France Lahaie, par ailleurs avocate spécialisée dans les données personnelles.
La femme se dit satisfaite de la solution finalement trouvée. «Je suis contente, mais c’est désolant que ça ait pris l’intervention [de TVA] pour que ça se règle», conclut-elle.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiXGh0dHBzOi8vd3d3LnR2YW5vdXZlbGxlcy5jYS8yMDE5LzEyLzAxL2VxdWlmYXgtcmVzb3V0LXNvbi1wcm9ibGVtZS1hcHJlcy11bi1yZXBvcnRhZ2UtZGUtdHZh0gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Equifax résout son problème après un reportage de TVA - TVA Nouvelles"
Post a Comment