Search

Cirque du Soleil: la Caisse de dépôt rachète la part de Guy Laliberté - La Presse

La Caisse de dépôt et placement du Québec augmente sa participation dans le Groupe Cirque du Soleil. Dans le cadre de cette transaction, la Caisse rachète la participation du fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté. Ce dernier reste toutefois impliqué dans le processus créatif de l’entreprise et y conserve des intérêts économiques.

La Presse

À l’issue de cet investissement, la Caisse détiendra près de 20 % de l’entreprise. « Nous sommes heureux de renforcer notre présence dans l’actionnariat du Cirque du Soleil, une marque emblématique du divertissement reconnue à travers le monde », a fait valoir Charles Emond, président et chef de la direction de la Caisse dans un communiqué. « La Caisse entend continuer d’appuyer le Cirque dans ses projets de développement qui font rayonner la créativité et l’expertise des Québécois, et ce, depuis plusieurs décennies. »

« Je suis heureux de céder ma participation dans le Cirque, que j’ai fondé il y a 35 ans, à des intérêts québécois. Je continuerai à m’impliquer dans le processus créatif des spectacles et, surtout, je continuerai notamment à soutenir et à contribuer au rayonnement de l’industrie du divertissement au Québec via mes autres projets », affirme Guy Laliberté, fondateur du Cirque, de la fondation One Drop et de Lune Rouge.

Depuis l’arrivée de la Caisse au capital-actions du Cirque du Soleil en 2015, l’organisation a procédé à trois acquisitions. Le Groupe Cirque du Soleil emploie actuellement plus de 4900 personnes, dont plus de 1500 au siège social de Montréal, et présente près d’une cinquantaine de spectacles permanents et en tournée à travers le monde.

À la suite de cette transaction, TPG demeure l’actionnaire majoritaire du Groupe Cirque du Soleil.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiigFodHRwczovL3d3dy5sYXByZXNzZS5jYS9hZmZhaXJlcy9lbnRyZXByaXNlcy8yMDIwMDIvMTcvMDEtNTI2MTI0OS1jaXJxdWUtZHUtc29sZWlsLWxhLWNhaXNzZS1kZS1kZXBvdC1yYWNoZXRlLWxhLXBhcnQtZGUtZ3V5LWxhbGliZXJ0ZS5waHDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Cirque du Soleil: la Caisse de dépôt rachète la part de Guy Laliberté - La Presse"

Post a Comment

Powered by Blogger.