Search

Ivry : succès pour la vente de produits de la ferme en direct - Le Parisien

liloeconomie.blogspot.com

Dans la famille de Lucas, un trentenaire installé depuis trois ans à Ivry, les salades de tomates devraient être mémorables pendant quelques jours. « Regardez comme elles sont bien rouge », montre ce papa, qui s'est rendu ce samedi matin à la première édition du marché des producteurs, juste à côté de la mairie.

« Nous sommes une douzaine en provenance de toute la France, se réjouit Violette Auberger, de la Confédération paysanne, venue du département de la Loire. Nous essayons de promouvoir des produits de qualité. Depuis 2013, nous nous rendons sur des marchés comme à Montreuil (Seine-Saint-Denis). A Ivry-sur-Seine, il y a une chouette configuration. »

« Je préfère acheter mes fruits et légumes à de petits producteurs »

La Confédération paysanne a été contactée par l'Etal solidaire, « première association de vente directe et de promotion des circuits courts et de l'activité paysanne ». L'objectif de ce marché ? « Etre un lieu de rencontre et d'échange en contradiction avec les modèles impersonnels et productivistes des circuits commerciaux majoritaires », explique l'association.

Les clients semblent adhérer à l'idée. « Je préfère acheter mes fruits et légumes à des petits producteurs plutôt qu'à la grande distribution », souligne Capucine, une habitante d'Ivry. « En plus, précise Jean-Pierre, des Amis de la Confédération paysanne, 70 % des producteurs du jour sont bios. Nous essayons de mettre en avant cette agriculture à taille humaine avec une autonomie de l'exploitation tout en essayant de se passer des pesticides. »

Cette opération organisée sur une seule journée a vocation à être reconduite.




July 12, 2020 at 05:05PM
https://ift.tt/3gSjUcc

Ivry : succès pour la vente de produits de la ferme en direct - Le Parisien

https://ift.tt/2NqRTvF
vente

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Ivry : succès pour la vente de produits de la ferme en direct - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.