Search

La vente de l'hôtel Carenou à Nîmes rapporte 1,8 million d'euros au département - Les Échos

liloeconomie.blogspot.com

Publié le 2 sept. 2020 à 10:23

Depuis 2016, le département du Gard fait un tri des biens qu'il possède à Nîmes pour faire des économies. Plusieurs ont été mis en vente et ont trouvé preneur. C'est notamment le cas de ses gendarmeries, cédées à la société Bâti Mur pour 15 millions d'euros, de l'immeuble Chantignoles racheté 1,6 million d'euros par l'Etat pour que la cour d'appel y installe le tribunal de commerce de Nîmes, de l'ancien collège Bigot cédé au promoteur STS pour 2,3 millions d'euros ou encore de l'immeuble de bureaux Villeperdrix vendu 2,9 millions d'euros aux groupes Tissot et GGL.

La dernière vente conclue, celle de l'Hôtel Carenou, que le département avait acquis en 1968, lui permet d'empocher la somme de 1,8 million d'euros, un montant conforme à l'estimation de France Domaine. L'acte de vente a été signé le 25 août dernier. L'acquéreur a souhaité rester anonyme mais selon Objectif Gard , il s'agirait de Serge Lantin, syndicaliste CGT du réseau Tango, qui compte faire de l'hôtel sa résidence principale.

Un projet d'hôtel de luxe

La mise en vente de ce bien a connu quelques péripéties. En février 2019, le département l'avait vendu, pour 1,8 million d'euros, au Nîmois Olivier Jalaguier, homme de communication et co-fondateur de l'agence Terra Luna, associé à l'architecte Nathalie d'Artigues et à l'expert en immobilier Jacques Gaudibert. Leur projet ? Transformer l'hôtel particulier en un hôtel de luxe de 15 chambres, 5 suites et des bains romains. Mais en décembre, Olivier Jalaguier avait finalement renoncé à racheter le bien faute d'investisseur, obligeant le département à le remettre en vente.

Cet hôtel particulier, datant de 1875, est situé rue Bernard Atan, en plein centre-ville. D'une surface de plus de 1.300 m2, il compte 43 pièces et un terrain de 1.375 m2. Jusqu'à récemment, le rez-de-chaussée du bâtiment était occupé par des agents de la direction de la commande publique. Ils ont depuis déménagé à la Maison du Département.




September 02, 2020 at 03:23PM
https://ift.tt/2EG6nqN

La vente de l'hôtel Carenou à Nîmes rapporte 1,8 million d'euros au département - Les Échos

https://ift.tt/2NqRTvF
vente

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La vente de l'hôtel Carenou à Nîmes rapporte 1,8 million d'euros au département - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.