Search

Bond important des ristournes à La Coop fédérée

Même si La Coop fédérée a vu ses ventes fondre d’un maigre 1%, passant de 6,33 milliards $ en 2016 à 6,27 milliards $ en 2017, en baisse de 6 millions $, ses ristournes ont bondi de 33 millions $, ou 60%, pour atteindre les 88 millions $ l’an dernier, comparativement à 55 millions $ en 2016.

«Les ventes consolidées en 2017 ont dépassé le cap de 6 milliards $ pour une deuxième année consécutive», a observé le président de La Coop fédérée Ghislain Gervais en présentant ces chiffres.

Le grand patron de La Coop fédérée a aussi salué la bonne performance d’Olymel, attribuable à ses nombreux investissements et acquisitions l’an dernier

Olymel, vache à lait

La vache à lait de La Coop fédérée Olymel a vu ses ventes bondir de 19 millions $ soit près de 6%, passant de 3,43 milliards $ l’an dernier, comparativement à 3,24 milliards $ en 2016.

« Au cours de l’exercice, Olymel a profité d’une conjoncture économique plutôt favorable. Une certaine incertitude pèse toutefois sur le renouvèlement de l’Accord de libre-échange liant le Canada aux États-Unis et au Mexique », a quand même prévenu son PDG Réjean Nadeau dans le rapport annuel.

Les volumes et les marges des produits porcs frais expliquent cette hausse, selon Olymel. Le partenariat avec le Groupe Robitaille a aussi contribué à la bonne performance de la division. En 2017, le marché chinois est devenu le principal marché d’exportation d’Olymel

Légère hausse pour BMR

Le bras de matériaux de construction de La Coopé fédérée BMR a augmenté ses ventes de 29,3 millions $ ou 3 %, celles-ci sont passées de 875,7 millions $ en 2016, à 905 millions en 2017.

« Les activités de distribution ont connu une excellente année, notamment en raison des feux de forêts qui ont sévi dans l’Ouest canadien », a partagé en ouverture le chef de la direction de BMR Pascal Houle.

M. Houle rappelle aussi que BMR a procédé l’an dernier à une refonte du site Internet de la division avec plus de 2000 produits disponibles pour se démarquer dans l’industrie.

Rappelons que La Coop fédérée compte plus de 13 150 employés. Son actif total s’élève à 2,67 milliards $. Sa division Olymel est l’un des plus gros joueurs mondiaux dans le secteur du porc.

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldemontreal.com/2018/02/22/bond-important-des-ristournes-a-la-coop-federee

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Bond important des ristournes à La Coop fédérée"

Post a Comment

Powered by Blogger.