
La Bourse de New York montait légèrement mercredi à l'ouverture, restant sur ses gardes avant la diffusion du compte-rendu d'une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed): le Dow Jones progressait de 0,10% et le Nasdaq de 0,33%
Victime d'un accès de faiblesse en fin de séance, Wall Street avait terminé dans le rouge mardi. La dégringolade du géant de la distribution Walmart, qui a publié des résultats annuels décevants, a particulièrement pesé sur le Dow Jones (-1,01%).
Les investisseurs attendent la publication du compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC). Ils scruteront tout commentaire concernant l'inflation, qui va conditionner le rythme de durcissement de politique monétaire.
Les analystes s'attendent pour l'heure à ce que la Fed relèvent ses taux d'intérêt trois fois cette année.
Les acteurs de marché prendront également connaissance des reventes de logements pour le mois de janvier.
Parmi les valeurs à suivre figure le groupe américain 3M (MMM) Corporation, accusé d'avoir pendant plus de cinquante ans pollué l'eau et les sols du Minnesota, qui va verser 850 millions de dollars à l'Etat pour solder les poursuites, selon des communiqués diffusés mardi.
Titres en action
Les Aliments Maple Leaf (TSX, MFI) a vu son bénéfice net chuter de 22,5 pour cent au quatrième trimestre, à 59,1 millions $ ou 47 cents par action, comparativement à 76,2 millions $ ou 57 cents par action au même moment l'an dernier. Ses ventes trimestrielles se sont toutefois engraissées de 6 pour cent à 876,8 millions $. L'augmentation est principalement attribuée à la hausse des prix et des volumes. Son résultat d'exploitation ajusté est demeuré stable à 64,7 millions $ ou 41 cents par action. Pour l'exercice, Maple Leaf annonce un bénéfice net en déclin de près de 10 pour cent à 164,1 millions $ ou 1,28 $ par action. Ses revenus ont avancé de 5,7 pour cent à 3,5 milliards $. L'augmentation des ventes dans l'ensemble du portefeuille a bénéficié de la hausse des volumes et des prix ainsi que de l'ajout de Lightlife. Son résultat d'exploitation ajusté est passé de 239,3 millions $ ou 1,23 $ par action l'an dernier à 263,8 millions $ ou 1,54 $ par action cette année.
https://www.lesaffaires.com/bourse/revue-des-marches/seance-boursiere-du-mercredi-21-fevrier-2018/600731Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bourse: prudence avant les minutes de la Fed"
Post a Comment