Serge Godin, le fondateur de la multinationale montréalaise CGI, vend pour 231,4 millions $ d’actions qui seront rachetées par son entreprise.
Approuvée par le conseil d’administration qu’il préside, cette transaction a été réalisée dans le cadre de sa planification successorale, a annoncé la compagnie lundi matin.
Le prix payé à M. Godin pour ses actions de classe A est inférieure de 3 % au cours de clôture de vendredi dernier pour ce type d’action à la Bourse de Toronto. CGI financera le rachat grâce à ses liquidités et son crédit existant.
Celui qui a fondé CGI en 1976 compte aussi verser 269 600 actions de classe A à la Fondation Jeunesse-Vie, qu'il a mise sur pied en 2000 afin de lutter contre la pauvreté et de favoriser l'éducation au Canada. Avec ce don, cette œuvre de charité aura plus de 40 millions $ à sa disposition.
À la suite de cette vente d’action et de ce legs, Serge Godin détiendra 46,2 % des droits de vote de l’entreprise contrairement à 49 % avant ces transactions.
Basée à Montréal, CGI est la 5e plus grande entreprise indépendante de services-conseils en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde.
http://www.journaldemontreal.com/2018/02/26/cgi--serge-godin-prepare-sa-sortieBagikan Berita Ini
0 Response to "Serge Godin prépare sa sortie"
Post a Comment