Search

Budget provincial : des cadeaux pour les familles et les aînés

Dans un budget où l’argent coule à flots, le ministre des Finances Carlos Leitao n’a pas oublié les familles et les aînés.

Au niveau familial, les parents d’enfants fréquentent une garderie non subventionnée verront le plafond du crédit d’impôt remboursable augmenté de 500$ pour les enfants de moins de 7 ans et de 2000$ pour les enfants handicapés.

Les familles désirant obtenir une première propriété auront droit à un crédit d’impôt non remboursable de 625$.

La mesure estimée à 20 millions de dollars annuellement devrait aider 47 000 familles, selon le ministère des Finances.

Le gouvernement prolonge également le programme RénoVert jusqu’au 31 mars 2019.

Celui-ci encourage les propriétaires de maisons et d’immeubles à réaliser des rénovations écoresponsables, ce programme prévoit une aide équivalente à 20 % des dépenses de rénovation résidentielle admissibles dont la valeur est supérieure à 2500 $.

Du côté des aînés, le budget 2018 abaisse de 500 $ à 250 $ le montant à partir duquel les personnes de 70 ans et plus peuvent réclamer le crédit d’impôt pour l’achat ou la location « de biens visant à prolonger l’autonomie des aînés ».

Aussi, les frais pour des systèmes d’avertissement pour les malentendants et de prothèses auditives seront maintenant couverts par le crédit d’impôt, ainsi que les dispositifs non motorisés d’assistance aux déplacements.

Auteur : Philippe Asselin

Let's block ads! (Why?)

http://www.fm1033.ca/budget-provincial-cadeaux-familles-aines/

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Budget provincial : des cadeaux pour les familles et les aînés"

Post a Comment

Powered by Blogger.