Search

L'Europe attendue en baisse, craintes d'une guerre comerciale, la sidérurgie et Proximus à suivre

1. Les principales Bourses européennes devraient ouvrir en baisse, dans le sillage de Wall Street, les craintes d'une guerre commerciale en réaction au programme de Donald Trump pour l'acier américain ayant pris le relai des inquiétudes sur le rythme du resserrement monétaire aux Etats-Unis.

2. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait perdre 0,6% à l'ouverture, le Dax à Francfort reculerait de 1% et le FTSE à Londres abandonnerait 0,6%.

3. Le président américain a annoncé jeudi que les Etats-Unis imposeraient la semaine prochaine des droits de douane de 25% sur les importations d'acier et de 10% sur celles d'aluminium afin de défendre une industrie sidérurgique américaine "décimée par des décennies de commerce inéquitable".

4. Les valeurs sidérurgiques pourraient réagir à l'annonce par Donald Trump de nouveaux droits de douane de 25% sur les importations d'acier et de 10% sur celles d'aluminium.

5. La crainte d'une guerre commerciale susceptible de freiner la croissance économique américaine pèse sur le dollar, en repli de 0,15% face à un panier de devises de référence. L'euro en a profité pour repasser au-dessus de 1,2250 dollar mais reste sous pression avant le résultat des scrutins en Italie et en Allemagne.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lecho.be/les-marches/live-blog/l-europe-attendue-en-baisse-craintes-d-une-guerre-comerciale-la-siderurgie-et-proximus-a-suivre/9988036.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'Europe attendue en baisse, craintes d'une guerre comerciale, la sidérurgie et Proximus à suivre"

Post a Comment

Powered by Blogger.