Le Salon plein air, chasse, pêche et camping de Québec a déjà 37 ans, mais, cette année, l'édition a un goût différent: son public rajeunit. Les jeunes s’intéressent de plus en plus au plein air.
«Actuellement, ce qui est intéressant c'est de voir que les jeunes reviennent vers la nature», raconte le directeur du Salon, Roger Saint-Laurent.
Une mission que se donne d'ailleurs la SEPAQ, la Société des établissements de plein air du Québec. L’organisation veut ramener les jeunes dans la nature.
«On est en train de faire un forfait dessiner pour les jeunes. On a des canots sur mesure, on marche, on va loin en forêt, on a des grilles pour faire des repas sur la berge. C’est une aventure pour les jeunes», explique Sylvain Boucher, directeur de la réserve faunique des Laurentides.
Les jeunes de moins de 35 ans sont d'ailleurs les plus grands utilisateurs de tentes et au cours des cinq dernières années l'achalandage dans les campings provinciaux a augmenté de 6%.
Alexis Pageau, originaire de L'Ancienne-Lorette, est un passionné de pêche. Aujourd'hui influenceur et animateur, il a toute une communauté qui le suit dans ses aventures.
«On aime penser qu’on influence les gens à faire un retour à la nature parce que, ce que l’on voit dans nos images, le message qu’on véhicule et ce qu’on vit dans nos voyages ce sont des vraies choses. C’est un retour aux sources», explique-t-il.
En 2016, on comptait 1,6 million de campeurs dans la province. C'est-à-dire près de 20% de la population du Québec, un chiffre qui est en constante augmentation.
http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/18/le-plein-air-de-plus-en-plus-populaire-chez-les-jeunesBagikan Berita Ini
0 Response to "Le plein air de plus en plus populaire chez les jeunes"
Post a Comment