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(AOF) - Artprice a enregistré une croissance de 13% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 2,487 millions d'euros. Artprice évoque deux perspectives favorables pour son activité, sur Internet avec un kiosque en ligne et en Chine.
"Dès le deuxième semestre, Artprice se voit ouvrir le marché chinois avec des amateurs et collectionneurs VIP du portefeuille clients Artron/ AMMA dont la demande pour acheter des œuvres occidentales est colossale. Le projet de fusion à l'étude des deux groupes sur leurs secteurs donnerait naissance à un niveau jamais atteint dans la maîtrise et la connaissance du Marché de l'Art", assure le groupe dans un communiqué.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Internet - FAI et sites internet
La protection des données personnelles est un enjeu politique et économique pour l'Union Européenne. Cette dernière doit affronter un modèle d'exploitation des données fondé sur une conception américaine de la vie privée pour les géants du Web. Deux textes, le RGPD (Règlement européen sur la protection des données) et l'ePrivacy durcissent l'économie mondiale des données, évaluée par McKinsey à 10% du PIB mondial. Les deux textes sont les premiers au monde à chercher à ralentir la course effrénée à l'exploitation des données, dans laquelle sont engagés les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft). D'ici mai 2018, tous les acteurs devront s'y soumettre. Facebook est ainsi visé par une enquête sur ses pratiques anticoncurrentielles.
Communication - Medias
D'après son bilan 2016, l'ACPM (organisme de référence en matière de mesure d'audience de la presse) estime que la diffusion papier payée de la presse écrite a été en recul de 3,4% en moyenne l'an passé, et même de 4,3% pour la presse magazine. En revanche, la fréquentation des sites de presse a progressé de 7% en 2016, avec un bond de 45,6% pour la consultation depuis un mobile (sites et applications). La lecture de la presse en PDF s'est caractérisée par une diffusion en hausse de 54,6% sur un an.
Au final les Français lisent désormais davantage la presse en numérique (56%) qu'en papier (44%) et le mobile est même devenu le premier mode de lecture sur écran, devant l'ordinateur et la tablette.
Le PDF représente désormais 17% des ventes de la presse quotidienne nationale, soit un bond de 47% en un an. Néanmoins ce format ne pèse que pour 1% à 5% des ventes des autres types de presse (magazine, régionale, professionnelle...).
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