Crédit photo : Archives
Environ 36 000 foyers du Québec demeuraient privés d’électricité en début de matinée, mardi, en raison d’orages violents qui se sont abattus la veille sur l’ouest de la province.
Selon Hydro-Québec, ce sont principalement les régions des Laurentides et de Lanaudière qui étaient touchées, mais aussi celles de l’Outaouais et de Québec. En début de nuit, environ 85 000 clients n’avaient pas de courant.
Ce sont principalement des arbres qui ont endommagé le réseau de distribution électrique.
«Ce sont quand même des circonstances exceptionnelles. Certains médias rapportent des rafales atteignant près de 140 km/h, donc évidemment il y a un impact sur la végétation», a déclaré Lynn St-Laurent, porte-parole d’Hydro-Québec.
En soirée, la société d’État n’était pas en mesure d’indiquer à quel moment l’ensemble de ses clients pourraient retrouver l’électricité, considérant «le grand nombre de lieux où intervenir», tout en parlant de «plusieurs heures pour faire les réparations et rétablir le service».
Environ 80 équipes étaient déployées sur le terrain et des employés supplémentaires allaient s’ajouter au cours des prochaines heures, selon Lynn St-Laurent.
Les orages se déplaçaient vers l’est, selon Environnement Canada, qui avait émis des avertissements et des veilles d’orages violents surtout pour les secteurs à l’est de Québec et dans les Cantons-de-l’Est; depuis, ces avis ont été levés.
La chaleur se poursuit
Pendant ce temps, la vague de chaleur intense persiste en Ontario, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.
Environnement Canada explique qu’une masse d’air très chaud et humide s’est installée sur les Maritimes.
Ainsi, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard devraient voir le temps humide se poursuivre jusqu’à jeudi. Les températures devraient retrouver les valeurs saisonnières pour la fin de semaine.
Au Québec, la vague de chaleur persistera jusqu’à vendredi, selon Environnement Canada.
https://www.lanouvelle.net/des-orages-privent-delectricite-36-000-clients-dhydro-quebec/Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des orages privent d'électricité 36 000 clients d'Hydro-Québec"
Post a Comment