La Ville de Montréal poursuit en justice des acteurs présumés du scandale des compteurs d’eau pour 14M$, a révélé mercredi le quotidien La Presse.
Parmi les 14 personnes et entreprises ciblées par la poursuite, figurent notamment Frank Zampino, l’ancien président du comité exécutif dans l’administration de l’ex-maire Gérald Tremblay, les entrepreneurs Tony Accurso et Paolo Catania, de même que l’entreprise de construction Simard-Beaudry.
En intentant cette poursuite, la Ville de Montréal souhaite récupérer l’argent qu’elle avait dû verser au consortium GÉNIeau à la suite de la résiliation de son contrat, selon les informations de La Presse. Le montant de la poursuite correspond au dédommagement de 10,2M$ et à la pénalité de 3,1M$, plus les frais d’arbitrage, pour un total d’un peu plus de 14M$.
L’entreprise Frank Catania, qui n’a pas reçu de dédommagement de la Ville, est également ciblée par la poursuite parce que leur soumission n’en aurait été qu’une «de complaisance dans l’unique but de maintenir l’artifice d’une concurrence alors que l’issue de l’appel d’offres était décidée d’avance », rapporte le quotidien montréalais.
En 2007, l’administration de Gérald Tremblay avait octroyé un juteux contrat de 356M$ – le plus élevé de l’histoire de la Ville – au consortium GÉNIeau, qui était formé par l’entreprise de construction Simard-Beaudry, qui appartenait à Tony Accurs, et de la firme de génie, Dessau.
Or, le contrat a été résilié en 2009 à la suite d’un rapport du bureau du vérificateur général de Montréal, qui soulevait de sérieuses questions sur la légitimité du processus d’appel d’offres. Le quotidien Le Devoir avait également révélé des conflits d’intérêts dans l’attribution du contrat en 2007.
http://journalmetro.com/actualites/montreal/1820170/montreal-poursuit-les-acteurs-presumes-du-scandale-des-compteurs-deau/Bagikan Berita Ini
0 Response to "Montréal poursuit les acteurs présumés du scandale des compteurs d'eau"
Post a Comment