Nouvelles spéculations concernant Engie au Brésil. Selon une information dévoilée par 'Bloomberg' en fin de semaine dernière, le groupe français et le fonds de pension canadien CDPQ (Caisse de dépôt et placement du Québec) ont l'intention de proposer jusqu'à 9 milliards de dollars pour racheter le réseau de gazoducs de Petrobras. Engie, qui avait offert 8 Mds$ en avril dernier, envisagerait de rehausser son offre afin de sécuriser l'opération dans un environnement marqué par des coûts de crédit qui restent bon marché. Petrobras serait actuellement en train de finaliser les termes d'une transaction avec Engie et CDPQ, précise l'agence.
Petrobras prévoirait par la suite de négocier avec d'autres groupes en vue d'une deuxième série d'offres qui devraient respecter les conditions convenues avec Engie. En avril, un consortium mené par le fonds souverain des Emirats arabes unis, Mubadala Development, et un autre dirigé par Macquarie Group ont présenté deux offres distinctes pour TAG (Transportadora Associada de Gas).
Le réseau de gazoducs TAG s'étend sur 4.500 kilomètres et couvre dix États du nord-est du Brésil. Il est en train d'être vendu dans le cadre d'un programme de désinvestissement plus large du géant brésilien qui espère se séparer de 21 milliards de dollars d'actifs pour réduire sa dette.
Le directeur général d'Engie Brasil Energia avait déclaré au mois d'août que les discussions exclusives engagées avec Petrobras sur le réseau TAG avaient été suspendues par une décision de la Cour suprême brésilienne exigeant que toutes les privatisations soient au préalable autorisées par le Congrès.
https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/chiffre-d-affaires/engie-les-gazoducs-de-petrobras-font-parler-boursier-cf0a0421e73479982059e5f101976d468b4ff639Bagikan Berita Ini
0 Response to "Engie : les gazoducs de Petrobras font parler"
Post a Comment