Le gouvernement Legault ne s'inquiète pas outre mesure pour l'avenir de l'usine de matériel ferroviaire de Bombardier à La Pocatière.
Mardi pourtant, le gouvernement fédéral accordait un contrat de un milliard de dollars pour des trains de VIA Rail à une usine du concurrent allemand Siemens en Californie.
Le premier ministre François Legault avait exigé en riposte qu'Ottawa impose au moins 25 % de contenu local dans le contrat.
En point de presse mercredi, le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, a voulu se montrer rassurant. Il a rappelé que le Québec avait accordé un contrat de wagons Azur du métro de Montréal, qui occupera les travailleurs pour encore 18 mois.
Quant à l'avenir à moyen terme des installations, M. Fitzgibbon a dit qu'il allait attendre la décision d'Ottawa.
De son côté, la ministre déléguée au Développement économique régionale, Marie-Ève Proulx, qui est députée de la circonscription de Côte-du-Sud où se trouve La Pocatière, est passée en coup de vent sans répondre aux questions des journalistes.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bombardier: Québec se fait rassurant malgré le revers pour VIA Rail | PATRICE BERGERON | Politique - LaPresse.ca"
Post a Comment