La ministre fédérale des Institutions démocratiques, Karina Gould, a demandé l’aide des «hackers» afin d’aider Ottawa à parfaire la sécurité informatique au pays, vendredi.
Karina Gould a pris part à une discussion sur la sécurité informatique à l’occasion de l’événement Hackfest 2018, qui a lieu à Québec, les 2 et 3 novembre.
Le Hackfest est le plus grand événement de hacking au Canada. Il réunit des centaines de passionnés de sécurité informatique. L’événement se déroule sur deux journées de conférences techniques en sécurité et piratage informatique. Il est précédé par 3 journées de formations.
La ministre a indiqué dans son intervention que le Canada doit se protéger adéquatement face aux tentatives d’infiltration et aux campagnes de désinformation orchestrées par des organisations criminelles, des groupes malveillants ou encore des États étrangers, «comme les Russes».
Évidemment, le terme hacker a souvent une connotation négative. Parfois, celui-ci peut être employé à travailler à l’amélioration de la sécurité informatique d’un individu, d’une entreprise ou d’une institution gouvernementale.
Hacker : Personne qui, par jeu, goût du défi ou souci de notoriété, cherche à contourner les protections d'un logiciel, à s'introduire frauduleusement dans un système ou un réseau informatique. Source : Larousse
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La ministre fédérale Karina Gould tent la main aux hackers"
Post a Comment