La confiance du président du conseil d'Hydro-Québec envers le PDG Éric Martel a été «ébranlée» écrit Michael Penner dans une lettre transmise aujourd'hui au gouvernement Legault où il annonce sa démission immédiate.
M. Penner démissionne de son poste de président du conseil ou il avait été nommé par Philippe Couillard. La vice-présidente Michelle Cormier, présidente du comité de vérification démissionne en même temps. « La confiance qui doit exister entrer le président directeur général d'Hydro-Québec, Éric Martel et le Conseil d'administration a été ébranlée » écrivent les deux démissionnaires dans leur lettre conjointe, obtenue par La Presse. À la dernière réunion du conseil, vendredi dernier, aucun signe de démission imminente avait pourtant été constaté, de confier un témoin.
Beaucoup de problèmes n'ont pas été réglés dans la haute direction de M. Martel. Un vice-président est actuellement suspendu pour des allégations de harcèlement psychologique. Un autre, toujours en poste, est visé par des allégations d'inconduite.
M. Penner, proche de Philippe Couillard, était dans la ligne de mire du gouvernement Legault. Il était connu qu'il avait, avant la campagne, démarché pour aider le PLQ a trouver des candidats de prestige. Les divergences de vues entre le gouvernement Couillard et le président Martel quant au projet d'éolienne Apuiat avait creusé le fossé.
Le gouvernement Legault compte remplacer M. Penner rapidement, une « courte liste » existe déjà mais on est à voir quand les gens envisagés pourraient se rendre disponibles.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le président du conseil d'Hydro-Québec claque la porte"
Post a Comment