
Le système de réservation téléphonique des billets de la desserte aérienne qui remplace le traversier F-A Gauthier ne suffit pas à répondre à la demande. Plusieurs citoyens qui ont tenté d'obtenir un billet n'y sont pas parvenus.
La situation entraîne beaucoup de frustration, parce que les lignes téléphoniques seraient occupées en permanence.
Certaines personnes disent avoir passé des heures en attente sans jamais pouvoir parler à un employé de la Société des Traversiers du Québec (STQ).
J’ai essayé d’appeler toute la soirée jeudi. J’ai essayé d’appeler tout l’avant-midi vendredi. C’était indisponible, la ligne. [...] Aucune explication, aucune communication. Rien.
, raconte un passager qui a pris l’avion de Baie-Comeau en direction de Matane samedi matin.
La STQ au courant de la situation
De son côté, la STQ affirme être consciente du problème.
Selon elle, les heures d'ouverture du centre d'appels ont été prolongées, de 7 h samedi matin jusqu'à 21 h samedi soir. Du personnel a été appelé en renfort pour répondre aux clients.
Les gens qui veulent de l’information générale, des horaires, des tarifs, ce qu’on leur demanderait, c’est d’aller voir sur nos médias sociaux, sur le site web au “ traversiers.com ”. L’info est là et on demanderait aux gens de laisser les lignes libres pour les gens qui veulent réserver.
L'avion qui fait la liaison entre Mont-Joli et la Côte-Nord a été cloué au sol pendant plusieurs heures vendredi en raison d'un bris survenu pendant le dégivrage des hélices.
Les vols ont finalement repris en fin de journée avec un avion de remplacement.
Le service de desserte aérienne est offert jusqu'au 7 janvier.
Le bateau CTMA Vacanciers prendra ensuite le relais à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout en remplacement du F.-A.-Gauthier qui doit subir des réparations.
La STQ a décidé de prolonger la période prévue d'entretien du traversier en raison d'un nouveau problème détecté sur le navire.
Des vibrations anormales ont été détectées sur les propulseurs du bateau.
À l'origine, l'arrêt de service pour ces travaux d'entretien ne devait durer que deux jours.
D’après les informations de Catherine Poisson
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Remplacement du F.-A.-Gauthier : frustrations autour de la réservation des billets d'avion - ICI.Radio-Canada.ca"
Post a Comment