Search

Baisse d'affluence pour le Salon de l'auto de Montréal - Le Journal de Montréal

L’édition 2019 du Salon de l’auto de Montréal a attiré 190 638 visiteurs, une baisse de 5495 personnes par rapport à l’année dernière.

Après 10 jours au Palais des congrès, le Salon a fermé ses portes dimanche soir. Les organisateurs soulignent que l’affluence à la baisse peut s’expliquer par les conditions météorologiques difficiles qui ont frappé la métropole au cours de la dernière semaine.

 

À LIRE AUSSI: Les 15 grands lancements du Salon de l'auto de Montréal

À LIRE AUSSI: La folle histoire du Salon de l'auto de Montréal

 

«En dépit d’une météo très rude dès le premier dimanche, combinant tempête de neige, poudrerie, et accès difficile vers les centres urbains, le public était au rendez-vous», analyse Dany Lemelin, président du Salon international de l’auto de Montréal.

Présentée du 18 au 27 janvier cette 76e édition du Salon de l’auto montréalais apportait quelques nouveautés à sa programmation. Le Générateur, un espace réservé aux nouvelles technologies en lien avec la mobilité durable, semble avoir été apprécié des visiteurs. Idem pour la Boîte Noire, un espace réservé aux trois véhicules vedettes du Salon: la Bugatti Chiron, la Koenigsegg Agera RS et la Felino cB7R.

Les organisateurs du Salon ont aussi confirmé que plus de 1500 essais routiers de véhicules électriques ont été rendus possibles grâce à un partenariat avec CAA-Québec. Il s’agit, encore là, d’une baisse notable par rapport aux 2600 essais répertoriés en 2018. Encore une fois, les conditions météorologiques ont certainement eu un rôle à jouer là-dedans.

Reste que le nombre de personnes à franchir les tourniquets du Salon de l’auto est en baisse depuis quelques années. Depuis ses débuts au Palais des congrès, l’édition la plus populaire demeure celle de 2005, où 220 819 personnes avaient répondu à l’appel.

Il faut retourner en 1992 pour trouver le record historique du Salon de l’auto. Cette année-là, 271 917 visiteurs avaient été répertoriés au Stade olympique.

Le Salon de l’auto de Montréal sera de retour en 2020 pour une 77e édition, du 17 au 6 janvier.
 

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/01/28/baisse-daffluence-pour-le-salon-de-lauto-de-montreal

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Baisse d'affluence pour le Salon de l'auto de Montréal - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.