Search

L'Arabie saoudite frappe durement SNC-Lavalin - Le Journal de Montréal

La crise diplomatique avec l’Arabie saoudite, de mauvaises surprises dans des projets majeurs et l’incertitude économique affecteront fortement les prochains résultats financiers de la firme d’ingénierie SNC-Lavalin.

«Les relations intergouvernementales entre le Canada et l'Arabie saoudite, jumelées aux prix imprévisibles des marchandises et aux plans d'investissement incertains des clients, se sont traduites par une dégradation de nos perspectives à court terme que nous ne pouvons ignorer», indique l’entreprise montréalaise dans un communiqué publié lundi matin.

SNC rappelle que plus de 15% de sa main-d’oeuvre travaille en Arabie saoudite, pays qui «a été une source importante de croissance» au cours des dernières années. En 2017, l’entreprise a enregistré des revenus de près de 1 milliard $ en Arabie saoudite, soit 11% de son chiffres d’affaires total.

SNC-Lavalin a donc mené des tests de dépréciation qui l’amèneront à réduire la valeur de son secteur pétrole et gaz de 1,24 milliard $, soit 7,06 $ par action.

À cela se sont ajoutés de fortes pertes financières découlant d’un contrat minier non précisé et une décision d’arbitrage défavorable concernant un projet dans le secteur pétrole et gaz en Australie.

Tous ces problèmes pèseront lourd sur les résultats de SNC pour 2018. Le bénéfice par action ajusté des activités d’ingénierie et de construction ne dépassera pas 1,30 $ par action alors qu’il devait atteindre au moins 2,60 $. Pour ce qui est du bénéfice par action de l’ensemble de l’entreprise, il se situera entre 2,15 et 2,30 $ alors que selon les plus récentes précisions, il devait osciller de 3,60 à 3,85 $.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/01/28/larabie-saoudite-frappe-durement-snc-lavalin

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'Arabie saoudite frappe durement SNC-Lavalin - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.