Search

Agropur veut réduire ses dépenses de 50 millions | André Dubuc | Agroalimentaire - LaPresse.ca

L'année 2018 a été compliquée pour Agropur au plan financier. L'excédent net a chuté de 61%. Elle veut réduire ses coûts d'exploitation de 50 millions en 2019 pour améliorer sa profitabilité, a annoncé la coopérative lors de son assemblée annuelle mercredi à Montréal.

Pour l'année financière qui s'est terminée le 3 novembre 2018, l'excédent net atteint 67,7 millions, en baisse de 61% par rapport à l'excédent de 174,9 millions de 2017. La forte concurrence au Canada a gelé le bénéfice d'exploitation tandis que les bas prix du fromage et de la poudre de lactosérum aux États-Unis ont fait reculer la rentabilité de 31%. En revanche, l'organisation a surpassé son objectif de réduction de coûts de 100 millions pour la période 2016 à 2018. Elle compte remettre ça en 2019. Cette fois, elle vise une diminution de ses dépenses de 50 millions par an.

«[On y arrivera par] la revue de nos processus, par les investissements dans nos usines, par l'augmentation de la productivité, a répondu le chef de la direction, Robert Coallier, en conférence de presse à une question sur de possibles suppressions de postes. Chaque fois qu'on augmente la productivité ou qu'on augmente la capacité dans nos usines, ça nous donne la possibilité de réduire nos coûts au total. Notre objectif premier n'est jamais de faire des mises à pied.»

En 2018, Agropur a annoncé la fermeture de son usine de Saint-Damase où travaillaient 110 personnes. La production sera transférée à ses installations de Beauce pour lesquelles le transformateur laitier a reçu une subvention et un prêt sans intérêt du gouvernement Legault.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/agroalimentaire/201902/13/01-5214623-agropur-veut-reduire-ses-depenses-de-50-millions.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Agropur veut réduire ses dépenses de 50 millions | André Dubuc | Agroalimentaire - LaPresse.ca"

Post a Comment

Powered by Blogger.