Bombardier a remanié sa haute direction en désignant notamment un nouveau dirigeant pour sa division de construction de matériel roulant alors que ce secteur est confronté à des problèmes d'exécution.
La multinationale québécoise a annoncé jeudi le départ immédiat de Laurent Troger à la tête de Bombardier Transport. Ce dernier a passé un peu plus de quatre ans aux commandes de cette division.
Il est remplacé par Danny Perna, qui dirigeait, depuis l'an dernier, le secteur des activités d'aérostructures et services d'ingénierie de Bombardier.
Bombardier Transport traverse une période difficile, puisqu'au cours des dernières semaines, l'entreprise a vu certains de ses importants clients refuser de recevoir du matériel roulant en raison de problèmes.
L'entreprise a ainsi fait les manchettes pour les mauvaises raisons en Suisse, à New York ainsi qu'en Ontario, où l'agence de transport régional Metrolinx songe à lui imposer des pénalités financières en raison de retards.
M. Perna sera remplacé par Paul Sislian, qui était jusqu'à récemment chef de l'exploitation de la division des avions d'affaires. Ce poste sera désormais occupé par Nancy Barber, auparavant vice-présidente de la gestion du programme de l'avion d'affaires Global 7500.
Ces changements ont été annoncés alors que Bombardier fera le point la semaine prochaine sur sa performance financière au quatrième trimestre ainsi que pour l'exercice 2018.
En mi-journée, à la Bourse de Toronto, l'action de catégorie B de l'entreprise prenait sept cents, ou 3,41 %, pour se négocier à 2,12 $.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Changement à la tête de Bombardier Transport | Transports - LaPresse.ca"
Post a Comment