Trois membres de l'équipage d'un train de marchandises du Canadien Pacifique sont morts dans un déraillement survenu lundi vers 1h, heure des Rocheuses, près de la frontière entre l'Alberta et la Colombie-Britannique.
Une porte-parole de la compagnie confirme que les membres de l'équipage sont morts lorsque le convoi a quitté les rails, tôt lundi matin, près de Field, en Colombie-Britannique. Salem Woodrow a indiqué qu'une enquête complète devrait permettre de déterminer la cause du déraillement.
Le ministère de l'Environnement de la Colombie-Britannique confirme que de 30 à 40 wagons transportant des céréales avaient déraillé. Le ministère a aussi été informé que la locomotive se trouvait dans la rivière Kicking Horse.
Selon le porte-parole du ministère de l'Environnement, David Karn, rien n'indique pour l'instant qu'il y a eu un déversement de carburant ou d'autres contaminants dans l'eau de la rivière. Le ministère surveille la situation de près.
Seize wagons d'un train du CP avaient déraillé le 3 janvier dans le même secteur, situé près des «tunnels en spirales» qui franchissent le col de la Cathedral Mountain, entre Field, dans le parc national Yoho, en Colombie-Britannique, et Lake Louise, dans le parc national de Banff, en Alberta. Personne n'avait été blessé dans ce déraillement.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un déraillement de train fait trois morts en Colombie-Britannique | Faits divers - LaPresse.ca"
Post a Comment