Search

Banque Laurentienne: vote sur l'offre patronale dimanche | Services financiers - Lapresse

Les employés syndiqués de la Banque Laurentienne se prononceront dimanche sur l'offre finale qui leur a été soumise au début du mois, plus d'un an après l'échéance de leur convention collective.

Les quelque 1200 travailleurs québécois représentés par le Syndicat des employés professionnels et de bureau, affilié à la FTQ, doivent se réunir en assemblée au centre-ville de Montréal.

La partie patronale a déposé son offre finale le 1er mars, soit deux jours après avoir annoncé l'élimination de 350 postes dans le cadre de son vaste plan de transformation.

Ce virage amorcé il y a trois ans vise entre autres à délaisser les services au comptoir au profit des conseils aux particuliers et entreprises, ce qui s'est déjà traduit par une réduction du nombre de succursales.

Les membres du SEPB-Québec représentent près du tiers de l'effectif de la banque. Ils travaillent pour la plupart dans ses succursales ainsi que son siège social à Montréal.

Ni le syndicat ni l'employeur n'a voulu émettre de commentaire sur le contenu de la proposition patronale.

Les négociations entamées par les deux parties en 2016 se sont avérées houleuses, ponctuées par des tentatives désyndicalisation échouées et par des plaintes contre les « pratiques déloyales » de l'institution financière auprès du Conseil canadien des relations industrielles.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/services-financiers/201903/10/01-5217689-banque-laurentienne-vote-sur-loffre-patronale-dimanche.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Banque Laurentienne: vote sur l'offre patronale dimanche | Services financiers - Lapresse"

Post a Comment

Powered by Blogger.