Search

CGI veut faire l'acquisition du suédois Acando - Le Journal de Montréal

Le Groupe CGI a annoncé, lundi matin, avoir déposé une offre d’achat pour acquérir Acando, un leader des services en management et en TI, dont le siège social est à Stockholm, en Suède.

La multinationale montréalaise spécialisée en technologies de l’information a offert 4,32 milliards de couronnes suédoises (SEK), soit environ 614,7 millions $ CA pour acheter l’entreprise qui compte 2100 employés répartis dans cinq pays, en Suède, en Finlande, en Norvège, en Allemagne et en Lettonie.

Dans un communiqué, CGI a indiqué que le conseil d'administration d'Acando recommande à ses actionnaires d'accepter à l'unanimité l’offre de 41,45 SEK par action, ce qui représente une prime de 44,2 % par rapport au cours de clôture des actions d'Acando, en date du 8 mars 2019.

«L'offre de fusion de CGI avec Acando s'aligne avec la composante marchés métropolitains de notre stratégie d'acquisition. Nos investissements continus dans le modèle de proximité client de CGI s'avèrent plus pertinents que jamais», a déclaré George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI.

En 2018, Acando a enregistré des revenus d’environ 402 millions $ CA.

L’acquisition se fera par l’intermédiaire de la filiale de CGI, CGI Nordic Holdings Limited. La clôture de la transaction est prévue pour le troisième trimestre de l'exercice 2019. L’offre est assujettie à plusieurs conditions, notamment l'approbation par les autorités réglementaires compétentes.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/03/11/cgi-veut-faire-lacquisition-du-suedois-acando

Bagikan Berita Ini

0 Response to "CGI veut faire l'acquisition du suédois Acando - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.