Search

Les ventes résidentielles en progression dans la région métropolitaine de Montréal - Le Journal de Montréal

MONTRÉAL – Les ventes résidentielles ont enregistré un bond de 8 % dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, en février, comparativement au même mois de 2018.

Quelque 4370 transactions ont été enregistrées, selon la base de données provinciale Centris. Il s’agit d’une 48e hausse mensuelle consécutive.

Quatre des six secteurs de la RMR de Montréal ont connu une croissance des transactions en février: la Rive-Nord, avec une hausse de 17 %, suivie par Laval (16 %), la Rive-Sud (10 %) et Saint-Jean-sur-Richelieu (10 %).

Vaudreuil-Soulanges a été stable dans ses ventes, alors que l’île de Montréal a connu une légère baisse (- 1 %) au cours du mois.

Le marché de la copropriété continue d’attirer les acheteurs, 1588 condos ont été vendus, ce qui représente une croissance de 14 %, par rapport au mois de février 2018. Les plex, de deux à cinq logements, ont connu une hausse de 7 % des ventes, avec 339 transactions recensées. Quant aux maisons unifamiliales, on note une hausse de 4 %, avec 2436 ventes.

Le prix des propriétés a lui aussi augmenté dans la région métropolitaine. Le prix médian des plex a grimpé de 8 % d’une année à l’autre, pour s’établir à 522 000 $. Celui des maisons unifamiliales a progressé de 3 % pour se fixer à 320 000 $, tandis que le prix médian des copropriétés est demeuré inchangé (250 000 $).

Le nombre de propriétés à vendre dans la RMR de Montréal, a pour sa part diminué de 15 % par rapport à l’année dernière, avec 22 252 inscriptions au système Centris.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/03/06/les-ventes-residentielles-en-progression-dans-la-region-metropolitaine-de-montreal

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les ventes résidentielles en progression dans la région métropolitaine de Montréal - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.