Search

Lockout chez ABI: l'employeur dépose une offre globale et finale | LIA LÉVESQUE | Entreprises - Lapresse

La direction de l'Aluminerie de Bécancour vient de déposer une offre globale et finale au syndicat des Métallos, après bientôt 14 mois de lockout.

Les 1030 syndiqués d'ABI ont été mis en lockout le 11 janvier 2018, à 3 h du matin, au lendemain de leur rejet des offres patronales.

La direction d'ABI a confirmé, lundi matin, qu'elle avait soumis une offre écrite « pour mettre fin au conflit de travail » à la section locale 9700 du syndicat des Métallos, qui est affilié à la FTQ.

Et le syndicat a indiqué de son côté qu'il s'affairait présentement à l'analyser. Il devrait décider sous peu s'il la présente à ses membres. Le syndicat s'est refusé à tout commentaire pour le moment.

Toutefois, dans un communiqué, la direction de l'aluminerie en dit davantage. Elle précise qu'elle propose « des augmentations salariales supérieures à l'inflation projetée », soit « une moyenne minimale de 2,55 % au cours de la convention collective proposée, d'une durée de six ans, assurant des salaires se situant parmi les meilleurs de l'industrie de l'aluminium au Québec ».

La direction assure que son offre permettrait à tous les travailleurs actuellement en lockout de revenir au travail.

L'offre patronale inclut une réorganisation du travail qui ne prévoit aucune mise à pied et qui respecte l'ancienneté. D'ailleurs, au départ du conflit de travail, le respect du critère de l'ancienneté dans les mouvements de main-d'oeuvre était l'un des principaux points en litige.

La direction affirme qu'en revanche, son offre « procurera de la flexibilité, capturera l'attrition d'une vague de retraites en cours et améliorera la productivité » _ ce qui était depuis le début l'un des buts recherchés par la direction.

La direction dit souhaiter que son offre soit bel et bien soumise au vote des membres avant le 18 mars.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201903/04/01-5216902-lockout-chez-abi-lemployeur-depose-une-offre-globale-et-finale.php

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Lockout chez ABI: l'employeur dépose une offre globale et finale | LIA LÉVESQUE | Entreprises - Lapresse"

Post a Comment

Powered by Blogger.