
Canadian Tire se diversifie en faisant l'acquisition de 65 magasins Party City au Canada pour 174,4 millions.
L'entreprise de Toronto a indiqué vouloir élargir le réseau de magasins autonomes de Party City au Canada et inaugurer des espaces boutiques, des boutiques éphémères et des sections à l'échelle du Groupe détail Canadian Tire.
La transaction a été annoncée au moment où Canadian Tire dévoilait ses résultats du deuxième trimestre, incluant une augmentation de 14 % du bénéfice net attribuable aux actionnaires.
Le bénéfice de 177,4 millions était en hausse par rapport aux 156,0 millions affichés un an auparavant, tandis que le bénéfice par action diluée a augmenté de 20,5 % pour atteindre 2,87 $, alors qu'il était de 2,38 $ au deuxième trimestre de l'année dernière, lorsque davantage d'actions étaient en circulation.
Les revenus ont progressé de 5,9 % comparativement à l'année précédente, passant de 3,48 milliards à 3,67 milliards, principalement grâce à la vente au détail sous diverses enseignes, notamment Canadian Tire, SportChek, Mark's et Helly Hansen.
Les analystes avaient estimé que le chiffre d'affaires s'élèverait à 3,72 milliards et avaient prédit un bénéfice ajusté de 187,3 millions, ou 3,01 $ par action, selon l'entreprise de données sur les marchés financiers Refinitiv.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Canadian Tire acquiert 65 magasins Party City - La Presse"
Post a Comment