MONTRÉAL – Vidéotron a lancé mardi sa plateforme de divertissement et de vie connectée appelée Helix en promettant «une nouvelle expérience technologique».
«Grâce à sa télécommande vocale, à son Wi-Fi ultra intelligent et, bientôt, à sa capacité d’intégrer des fonctions de domotique, Helix deviendra sans équivoque le complice des foyers québécois», a affirmé le câblodistributeur par communiqué.
Helix rassemble en un seul endroit le Wi-Fi, les chaînes de télé, le contenu sur demande, les plateformes de visionnement en ligne et l’enregistrement.
«La volonté d’innover a toujours guidé les actions de Vidéotron, c’est pourquoi nos équipes ont travaillé d’arrache-pied afin d’implanter une toute nouvelle plateforme technologique, a affirmé le président et chef de la direction de Vidéotron, Jean-François Pruneau. Les besoins de nos clients changent et ceux-ci sont plus branchés que jamais. Nous proposons des solutions à leurs besoins évolutifs pour demeurer à l’avant-garde.»
Basée sur la plateforme Xfinity X1 de la compagnie américaine Comcast, Helix a été adaptée au marché québécois, notamment pour la recherche vocale.
Cette plateforme offre aussi du Wi-Fi «ultrarapide» qui permet à l’utilisateur de contrôler son foyer, quel que soit le nombre d’appareils connectés.
Des applications mobiles pour la gestion du Wi-Fi et de l’enregistrement infonuagique sont aussi au menu.
https://www.journaldemontreal.com/2019/08/27/helix--videotron-lance-sa-plateforme-de-divertissement-et-de-vie-connecteeBagikan Berita Ini
0 Response to "Helix : Vidéotron lance sa plateforme de divertissement et de vie connectée - Le Journal de Montréal"
Post a Comment