Search

Entreprises Fuite de données chez Industrielle Alliance - Le Journal de Québec

Après le Mouvement Desjardins, c’est au tour d’Industrielle Alliance au Québec d’être la cible de fraudeurs. Les renseignements personnels d’environ 3000 clients québécois ont été exposés au cours de l’été.  

Selon l’assureur, la première tentative d’hameçonnage est survenue le 20 juin. Deux stratagèmes semblables ont ensuite été mis en œuvre les 8 et 11 juillet.  

Au total, trois représentants du réseau de vente de iA Groupe financier au Québec ont été victimes d’hameçonnage. Il s’agirait de trois incidents distincts aucunement liés entre eux. Une enquête a été ouverte par la compagnie.  

«Lors de chaque incident, une personne externe à l’organisation a réussi à prendre momentanément le contrôle des boîtes de courriel d’un représentant et a ainsi eu l’opportunité d’accéder à l’ensemble de ses courriels», explique le porte-parole de l’organisation, Pierre Picard. «À l’heure actuelle, rien n’indique que les données auraient été utilisées à des fins malveillantes ni qu’elles auraient été vendues à des tiers», dit-il  

Au cours des dernières semaines, l’entreprise a fait parvenir une lettre aux 2864 clients touchés pour les informer de la situation. Elle leur offre une protection de cinq ans avec l’agence de crédit Equifax.  

Les informations divulguées sont surtout le nom des clients et des renseignements sur les produits détenus chez iA Groupe financier. La date de naissance ou les coordonnées bancaires de certains clients pourraient également être concernées. Des numéros d’assurance sociale (129) ont également pu être compromis.  

Plus de détails à venir...

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldequebec.com/2019/09/11/fuite-de-donnees-chez-industrielle-alliance

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Entreprises Fuite de données chez Industrielle Alliance - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.