Hydro-Québec annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité avec le Nouveau-Brunswick. La province voisine du Québec achètera un nouveau bloc de 47 térawattheures (TWh) au cours des 20 prochaines années.
L’entente a été dévoilée vendredi matin au Nouveau-Brunswick par le PDG d’Hydro-Québec, Éric Martel, et du PDG d’Énergie NB, Gaétan Thomas présent lors d’un point de presse à la centrale hydroélectrique de Mactaquac, près de Fredericton.
«Nous sommes ravis de contribuer aux approvisionnements en énergie propre du Nouveau-Brunswick pour les deux prochaines décennies», a fait valoir le PDG d’Hydro-Québec, Éric Martel.
Annuellement, Hydro-Québec prévoit écouler sur le réseau électrique du Nouveau-Brunswick environ 2,35 TWh d’électricité. Un térawattheure peut alimenter 50 000 maisons.
L’achat de ce bloc d’électricité par le Nouveau-Brunswick s’ajoute aux approvisionnements fournis déjà par Hydro-Québec au réseau électrique voisin.
Partage d’expertise
Hydro-Québec et Énergie NB ont également convenu de partager leur expertise.
Hydro-Québec participera à la réfection de la centrale hydroélectrique de Mactaquac. La durée de vie utile de cette centrale tire à sa fin et l’expertise d’Hydro-Québec sera mise à contribution pour la rénover
Les deux parties prévoient également ouvrir les discussions pour la construction de nouvelles interconnexions de transports d’électricité entre le Québec et le Nouveau-Brunswick.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMibGh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZXF1ZWJlYy5jb20vMjAyMC8wMS8xMC9oeWRyby1xdWViZWMtc2lnbmUtdW4tY29udHJhdC1kZS0yMC1hbnMtYXZlYy1sZS1ub3V2ZWF1LWJydW5zd2lja9IBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Hydro-Québec signe un contrat de 20 ans avec le Nouveau-Brunswick - Le Journal de Québec"
Post a Comment