L’administration montréalaise de Valérie Plante annonce son intention de modifier le règlement interdisant la distribution de sacs de plastique léger, qui est en place depuis deux ans, pour bannir tous les sacs de plastique sur son territoire d’ici la fin de l’année.
En réunion du comité exécutif mercredi matin, la mairesse Plante a donné le mandat au directeur général de la Ville pour agir rapidement. « 2020, c’est la dernière année des sacs de plastique à Montréal », a affirmé Mme Plante sous les applaudissements de ses collègues, avant d’ajouter que « toutes les municipalités du Québec devraient emboîter le pas ».
« C’est un geste simple de dire : plus de sacs de plastique pour aller faire nos courses à l’épicerie ou acheter nos vêtements au magasin. On apporte nos sacs et on les réutilise. Ce n’est pas ça qui venir tout régler, mais c’est un geste concret. Et ce qui est fabuleux, c’est que tout le monde peut y contribuer ».
À l’été 2016, la précédente administration montréalaise a réglementé l’épaisseur des sacs de plastique permis sur son territoire. Ainsi, les sacs d’emplettes de plastique dont l’épaisseur est de 50 microns et moins sont interdits. Ce règlement est entré en vigueur le 1er janvier 2018.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiiAFodHRwczovL3d3dy5sYXByZXNzZS5jYS9hY3R1YWxpdGVzL2dyYW5kLW1vbnRyZWFsLzIwMjAwMi8wNS8wMS01MjU5NjI5LWxlcy1zYWNzLWRlLXBsYXN0aXF1ZS1iYW5uaXMtYS1tb250cmVhbC1kaWNpLWxhLWZpbi1kZS1sYW5uZWUucGhw0gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les sacs de plastique bannis à Montréal d'ici la fin de l'année - La Presse"
Post a Comment