Search

Perte de 1,7 milliards US pour Bombardier - La Presse

Bombardier a enregistré une perte de 1,719 milliard de dollars américains au quatrième trimestre 2019 et vu la participation de la Caisse de dépôt dans Bombardier Transport passer de 30 % à 32,5 %.

Jean-François Codère Jean-François Codère
La Presse

À lire aussi: L’aventure de la C Series est terminée pour Bombardier

Pour l’ensemble de 2019, la perte de Bombardier s’élève à 1,607 G$ US.

Une grande partie de ce mauvais résultat est attribuable à l’enregistrement d’une radiation de 1,6 G$ US liée à son investissement dans le programme A220, autrefois connu sous le nom de C Series. Cette participation vient d’être vendue.

Tel qu’annoncé il y a un mois, lors de la publication de résultats préliminaires, l’entreprise a consommé 1,2 milliard de dollars de sa trésorerie en 2019, une année durant laquelle elle croyait à l’origine pouvoir revenir à l’équilibre à ce chapitre.

L’entreprise affirme par ailleurs toujours étudier des « options stratégiques » qui lui permettraient d’accélérer le remboursement de sa dette. Les rumeurs d’une cession de sa division Bombardier Transport à Alstom se sont intensifiées au cours des dernières heures.

Les mauvaises performances de cette division, qui n’a pas atteint les objectifs de rendement prévus à l’entente entre Bombardier et la Caisse de dépôt lorsque celle-ci a investi 1,5 G$ US dans la division, font en sorte que la part de la Caisse a automatiquement été relevée à 32,5 %. Elle était de 30 %.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMibmh0dHBzOi8vd3d3LmxhcHJlc3NlLmNhL2FmZmFpcmVzL2VudHJlcHJpc2VzLzIwMjAwMi8xMy8wMS01MjYwNzI2LXBlcnRlLWRlLTE3LW1pbGxpYXJkcy11cy1wb3VyLWJvbWJhcmRpZXIucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Perte de 1,7 milliards US pour Bombardier - La Presse"

Post a Comment

Powered by Blogger.