C'est un entrepôt qui regorge de précieuses vieilleries. Mais celles-ci valent de l'or. Parmi elles, de nombreuses curiosités provenant d'un garde-meuble en région parisienne. Entassé dans cinq conteneurs depuis 1976, c'est un mobilier typiquement parisien que proposent les commissaires priseurs Bernard Vassy et Philippe Jalenques.
Parmi les pièces star de cette vente, un secrétaire en bois de placage d’époque Louis XVI. Orné de bronze, et décoré de fleurs, il est estimé à plus de 2.000 euros. Autre curiosité de cette collection, une saupoudreuse à épices datant du XVIIIe siècle évaluée à plus de 3.000 euros. Véritable prouesse d’orfèvrerie, l’objet se distingue par son caractère novateur pour l’époque de sa conception.
Des objets de qualité
Pour les deux commissaires-priseurs, cette vente se caractérise par son éclectisme : « C’est la première fois que l’on voit ça, cinq conteneurs remplis de curiosités classiques de qualité. C’est comme si la vie s’était arrêtée pendant près de 44 ans?! ». Outre le mobilier provenant de cet appartement parisien, vous retrouverez une large sélection d’objets issus d’un manoir situé près d’Orléans.
Exposition : Les pièces mises aux enchères seront exposées à la salle des ventes (19, rue des Salins), jeudi 16 juillet, de 10 à 12 heures et de 14 à 19 heures, et vendredi 17 juillet, de 9 à 11 heures.
Laura Le Strat
July 11, 2020 at 04:00PM
https://ift.tt/303BoLK
A l'Hôtel des ventes de Clermont-Ferrand, une vente singulière se prépare - La Montagne
https://ift.tt/2NqRTvF
vente
Bagikan Berita Ini
0 Response to "A l'Hôtel des ventes de Clermont-Ferrand, une vente singulière se prépare - La Montagne"
Post a Comment