Search

L'impôt foncier et la neige affectent le rendement de l'Aéroport de Québec

L’expert engagé par l'Aéroport de Québec, Michael Tretheway, affirme que l’étude menée par Air Transport Research Société (ATRS), qui classe l’Aéroport international Jean-Lesage, parmi les dernières en Amérique du Nord, pour son efficacité au niveau des coûts, est un «rapport truffé d’erreurs fatales».

«Il est particulièrement dommageable qu’on ait accordé à cette étude une aussi grande importance dans la sphère publique», dit-il.

M. Tretheway était de passage à Québec lundi matin pour rendre publique son analyse. Selon lui, le palmarès de l’ATRS n’a aucune crédibilité scientifique.

Il démolit la méthodologie utilisée par l’ATRS qui analyse annuellement la situation de plus de 200 aéroports à travers le monde pour établir son classement.

M. Tretheway dénonce entre autres le fait que l’ATRS ne tient pas compte de coûts importants tels que «le loyer, l’impôt foncier, la sûreté et le déneigement».

«Dans une perspective canadienne, l’étude ne prend pas en compte le fait que les impôts fonciers de YQB par passager sont les deuxièmes plus élevés au pays», a-t-il affirmé.

Plus de détails à venir...

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldequebec.com/2018/02/26/limpot-foncier-et-la-neige-affectent-le-rendement-de-laeroport-de-quebec

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "L'impôt foncier et la neige affectent le rendement de l'Aéroport de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.